La Coupe de France 2003
à Egriselle le Bocage
Exploits de nos pilotes : Victoire en Trophée
et 2e place en club pour le team MCL-1 (Rascalon, Allaux, Germain) et 3e place
en Ligue du team Languedoc Roussillon (Curval, Bergé, Moréno)
au risque d'en faire trop : un cru quasi-historique pour notre région
!
BRAVO à TOUS
Classement
individuel des pilotes régionaux
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Classement scratch
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Nom
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Equipe
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3
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Curval J
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Ligue Languedoc Roussillon
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8
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Rascalon T
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Motoclub Lozérien 1
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9
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Bergé T
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Ligue Languedoc Roussillon
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11
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Germain P
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Motoclub Lozérien 1
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20
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Moréno P
|
Ligue Languedoc Roussillon
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21
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Allaux Ch
|
Motoclub Lozérien 1
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45
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Osty F
|
Motoclub Lozérien 3
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74
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Bergonhe N
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Motoclub Lozérien 2
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78
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Le Gourvenec Y
|
Motoclub Lozérien 2
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102
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Dufort B
|
Motoclub Lozérien 3
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111
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Mizoule N
|
Motoclub Lozérien 2
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116
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Alle G
|
Motoclub Lozérien 3
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192
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Barcelo A
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AM Chams Auroux
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193
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Doumayrou H
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AM Chams Auroux
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195
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Armet A
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AM Chams Auroux
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Classement
par équipe
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3e Ligue
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Ligue Languedoc Roussillon
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2e club
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Motoclub Lozérien 1
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7e club
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Motoclub Lozérien 2
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10e club
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Motoclub Lozérien 3
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32e
club
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AM Chams Auroux
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Classement
Trophée (une 125, une 250, un 4T)
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1
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Motoclub Lozérien 1
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ILS ONT DIT:
Jordan Curval (team LR): La course s'est bien passée, on a tous bien roulé et pris aucune pénalité, même dans le CH serré du dernier tour où 8 pilotes, qui pointaient en retard devant nous, nous ont bouchonné. En effet, ce dernier CH était trialisant et il a été difficile de doubler ces pilotes. A part cela, le parcours était joli, la ligne pas mal. Bref pas de soucis !
Patrick Dario Moréno (team LR): Ce fut une course pas très technique mais costaud physiquement, les CH étaient assez serrés, ce qui laissait peu de temps de pause. On a donc quasiment roulé non stop pendant 6h30. Seulement 4 équipes ont réussi à pointer à l'heure. Nous faisons partie de celles-ci c'est une bonne satisfaction. Les spéciales n'étaient pas particulièrement dures, elles étaient courtes. J'ai surtout essayé de rouler sans prendre trop de risque pour ne pas chuter et finir la course. Je garde, en effet, en mémoire les déboires que nous avons subi lors de précédentes éditions de la coupe. Ce fut donc une belle course et particulièrement agréable dans les chemins où nous avons toujours roulé tous les trois ensembles.
Thierry Rascalon (team MCL-1): Le tracé était sympa et technique, il y avait un CH serré ce qui était bien car ainsi la course se jouait en liaison autant qu'en spéciale. On retournait un peu aux sources de l'enduro. Les spéciales étaient courtes, l'un était presque la même que celle du CF d'il y a 2 ans. Mon coéquipier Peter Germain a eu un problème d'embrayage dans le dernier CH et a dû faire la dernière ligne avec une moto "diminuée". Sinon, pas d'autre problème, bonne assistance.
Christophe Allaux (team MCL-1): Le tracé hyper vallonné
était plus favorable aux 125 qu'aux 4T. Le circuit n'était pas
très nouveau pour moi puisqu'il était très similaire à
celui du France d'il y a 2 ans. Dans le CH serré j'ai failli prendre
une minute en arrivant seulement 20 secondes avant mon heure de pointage. Dans
notre équipe, on s'est régalé en roulant ensemble. Par
contre, à la fin, on a failli perdre tout le bénéfice de
nos efforts qui nous ont conduit à la 2e place en Club et la victoire
au Trophée. En effet, Peter Germain a grillé l'embrayage de sa
125 dans le dernier CH, ce qui l'a beaucoup pénalisé dans ce CH
trialisant et dans la dernière ligne. A part ça, tout s'est bien
passé. A titre personnel, cette coupe était un test grandeur nature
en 4 T, avant le France. Comme c'était mon premier enduro avec la 450
CRE, c'était aussi un peu un entraînement. Je me rends compte par
exemple qu'en sorti de virage mon pilotage est encore trop typé 2T, un
4 T ça adhère bien, et je pourrai commencer à accélérer
plus tôt. En travaillant, ça va venir!
Guillaume Alle (team MCL-3): C'était gras, pas très dur
mais la liaison dans les bois était usante. Les spéciales étaient
trop courtes. En fait comme c'est ma première grande course - de niveau
nationnal-, je manque de point de comparaison donc j'ai pas grand chose de plus
à ajouter. Si ce n'est que l'organisation était bonne sauf pour
la remise des prix.
Christophe Barcelo (team AMCA): Nous, on s'est régalé,
on était là pour ça. Le contrat est donc rempli! Nous sommes
d'authentiques amateurs, des compétiteurs dilettantes. Nous roulons pour
le plaisir et pour taxer le copain en spéciale! La coupe de France est
une découverte et notre inexpérience nous a coûté
chère. En effet, partis parmi les derniers numéros et ayant pris
des minutes de pénalité en liaison, les premiers nous ont rejoints
au départ de la ligne de notre 2e tour (le 3e pour eux), pour ne pas
les gêner nous les avons laissé prendre le départ de la
ligne avant nous. Grave erreur car nous ignorions qu'à la coupe, tout
pilote rattrapé par les premiers était stoppés au CH par
les organisateurs. Ainsi nous n'avons pas été autorisé
à faire le 3e tour, dommage. Mais on est bien décidé à
revenir sur la coupe de France (si ce n'est pas trop loin), mieux préparés
et fort de cette première expérience.
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