La Coupe de France 2003
à Egriselle le Bocage

Exploits de nos pilotes : Victoire en Trophée et 2e place en club pour le team MCL-1 (Rascalon, Allaux, Germain) et 3e place en Ligue du team Languedoc Roussillon (Curval, Bergé, Moréno)
au risque d'en faire trop : un cru quasi-historique pour notre région !
BRAVO à TOUS

Classement individuel des pilotes régionaux
Classement scratch
Nom
Equipe
3
Curval J
Ligue Languedoc Roussillon
8
Rascalon T
Motoclub Lozérien 1
9
Bergé T
Ligue Languedoc Roussillon
11
Germain P
Motoclub Lozérien 1
20
Moréno P
Ligue Languedoc Roussillon
21
Allaux Ch
Motoclub Lozérien 1
45
Osty F
Motoclub Lozérien 3
74
Bergonhe N
Motoclub Lozérien 2
78
Le Gourvenec Y
Motoclub Lozérien 2
102
Dufort B
Motoclub Lozérien 3
111
Mizoule N
Motoclub Lozérien 2
116
Alle G
Motoclub Lozérien 3
192
Barcelo A
AM Chams Auroux
193
Doumayrou H
AM Chams Auroux
195
Armet A
AM Chams Auroux
Classement par équipe
3e Ligue
Ligue Languedoc Roussillon
2e club
Motoclub Lozérien 1
7e club
Motoclub Lozérien 2
10e club
Motoclub Lozérien 3
32e club
AM Chams Auroux
Classement Trophée (une 125, une 250, un 4T)
1
Motoclub Lozérien 1


ILS ONT DIT:

Jordan Curval (team LR): La course s'est bien passée, on a tous bien roulé et pris aucune pénalité, même dans le CH serré du dernier tour où 8 pilotes, qui pointaient en retard devant nous, nous ont bouchonné. En effet, ce dernier CH était trialisant et il a été difficile de doubler ces pilotes. A part cela, le parcours était joli, la ligne pas mal. Bref pas de soucis !

Patrick Dario Moréno (team LR): Ce fut une course pas très technique mais costaud physiquement, les CH étaient assez serrés, ce qui laissait peu de temps de pause. On a donc quasiment roulé non stop pendant 6h30. Seulement 4 équipes ont réussi à pointer à l'heure. Nous faisons partie de celles-ci c'est une bonne satisfaction. Les spéciales n'étaient pas particulièrement dures, elles étaient courtes. J'ai surtout essayé de rouler sans prendre trop de risque pour ne pas chuter et finir la course. Je garde, en effet, en mémoire les déboires que nous avons subi lors de précédentes éditions de la coupe. Ce fut donc une belle course et particulièrement agréable dans les chemins où nous avons toujours roulé tous les trois ensembles.

Thierry Rascalon (team MCL-1): Le tracé était sympa et technique, il y avait un CH serré ce qui était bien car ainsi la course se jouait en liaison autant qu'en spéciale. On retournait un peu aux sources de l'enduro. Les spéciales étaient courtes, l'un était presque la même que celle du CF d'il y a 2 ans. Mon coéquipier Peter Germain a eu un problème d'embrayage dans le dernier CH et a dû faire la dernière ligne avec une moto "diminuée". Sinon, pas d'autre problème, bonne assistance.

Christophe Allaux (team MCL-1): Le tracé hyper vallonné était plus favorable aux 125 qu'aux 4T. Le circuit n'était pas très nouveau pour moi puisqu'il était très similaire à celui du France d'il y a 2 ans. Dans le CH serré j'ai failli prendre une minute en arrivant seulement 20 secondes avant mon heure de pointage. Dans notre équipe, on s'est régalé en roulant ensemble. Par contre, à la fin, on a failli perdre tout le bénéfice de nos efforts qui nous ont conduit à la 2e place en Club et la victoire au Trophée. En effet, Peter Germain a grillé l'embrayage de sa 125 dans le dernier CH, ce qui l'a beaucoup pénalisé dans ce CH trialisant et dans la dernière ligne. A part ça, tout s'est bien passé. A titre personnel, cette coupe était un test grandeur nature en 4 T, avant le France. Comme c'était mon premier enduro avec la 450 CRE, c'était aussi un peu un entraînement. Je me rends compte par exemple qu'en sorti de virage mon pilotage est encore trop typé 2T, un 4 T ça adhère bien, et je pourrai commencer à accélérer plus tôt. En travaillant, ça va venir!

Guillaume Alle (team MCL-3): C'était gras, pas très dur mais la liaison dans les bois était usante. Les spéciales étaient trop courtes. En fait comme c'est ma première grande course - de niveau nationnal-, je manque de point de comparaison donc j'ai pas grand chose de plus à ajouter. Si ce n'est que l'organisation était bonne sauf pour la remise des prix.

Christophe Barcelo (team AMCA): Nous, on s'est régalé, on était là pour ça. Le contrat est donc rempli! Nous sommes d'authentiques amateurs, des compétiteurs dilettantes. Nous roulons pour le plaisir et pour taxer le copain en spéciale! La coupe de France est une découverte et notre inexpérience nous a coûté chère. En effet, partis parmi les derniers numéros et ayant pris des minutes de pénalité en liaison, les premiers nous ont rejoints au départ de la ligne de notre 2e tour (le 3e pour eux), pour ne pas les gêner nous les avons laissé prendre le départ de la ligne avant nous. Grave erreur car nous ignorions qu'à la coupe, tout pilote rattrapé par les premiers était stoppés au CH par les organisateurs. Ainsi nous n'avons pas été autorisé à faire le 3e tour, dommage. Mais on est bien décidé à revenir sur la coupe de France (si ce n'est pas trop loin), mieux préparés et fort de cette première expérience.

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