DURENQUE 2000
Première Grande Victoire
de Sébastien Vidal
Laurent Grimal et Christian Chabbert
déjà vainqueurs des Trophées 4 Temps et Vétérans,
respectivement
Les faits Marquants
Nationaux A: Patrick Dario Moréno gagne sur sa 400 WR voilà
qui lui remontera le moral après ses malheurs lors de la finale
du France.
Nationaux B: belle première place de Sébastien
Vidal (250 WR) qui gagne ici sa première course devant des
"grosses pointures" de l'enduro régional que sont Christophe Allaux
(250 WR), Thierry Rascalon (125 TM) qui aligne sa 3ème victoire
consécutives en 125 et Stéphane Rajaut (250 TM). Il faut
absolument préciser que ces 4 furieux gagnent également dans
cet ordre le classement général de l'enduro de Durenque,
toutes ligues confondues (LR, Midi-Pyrénées et Aquitaine).
Enfin, on peut aussi signaler la perf de Franck Fauquier (250 WR) qui score
une méritée 5ème place (11ème au scratch général).
En 4 temps, Laurent Grimal (300 KLX) s'octroie la victoire et remporte
le trophée à une épreuve de la fin du championnat.
Même résultat pour Christian Chabbert (250 WR) qui avec une
troisième place (malgré le claquage de 5 bougies) gagne,
haut la main, le trophée vétéran. Bravo à tous.
Nationaux C: Un seul représentant de la ligue figure
au classement de cette catégorie: Michel Allies du MC d'Aspiran,
35ème au scratch.
Promotion: Dans la ligue, les vainqueurs par catégorie
sont Olivier Becus (4T), Didier Brot (Vet), André Armet (250) et
Patrick Nottelet (125).
Les temps, calculés trop serrés pour les A et
les B, ont été compensés par la suppression des toutes
les pénalités pour les A et par la réduction de 5
minutes des pénalité au CH1 pour les B.
Ma course
Enorme merci à la famille Vidal et à Stéphanie,
de Montrodat (48), qui m'ont fait l'assistance avec efficacité et
gentillesse. Le rallye-raid de Durenque (Yves Chemouny dixit!) s'est
bien passé pour moi (j'ai gagné chez les vétérans
languedociens) je me suis vraiment employé sur la poignée
de gaz car si le parcours était roulant, les temps étaient
pas spécialement larges pour mon niveau de pilotage (niveau B moins).
Full Gaz pendant 240 km, en fait pour un enduro je l'ai vécu comme
une endurance de 5 heures, parfois c'était vraiment kamikaze surtout
sur les portions de routes (où on aurait bien aimer avoir une combine
de cuir tant ça ressemblait à du supermotard) et sur les
pistes larges où j'étais largement au dessus de mes pompes,
mais comme il fallait absolument que je fasse un résultat pour sauver
ma saison et mon classement chez les vieux, j'étais hyper motivé
et déterminé à prendre des risques et ça a
payé !. Les spéciales étaient bien, la banderolée
était plate avec tous les virages à vue mais très
glissante surtout lors du premier passage le matin, là ma petite
200 était super, les glisses à l'accélération
étaient faciles à contrôler, génial !. La ligne
était trop court à mon goût, mais elle était
facile techniquement il fallait juste débrancher le cerveau, comme
on dit d'habitude pour les lignes, la seule difficulté était
la fin de la ligne constitué par un chemin étroit tout droit,
super full gaz, de la ligne pure ! pour les couillus! "No Brain Allowed"
comme dit Nicolas Vincent, le webmaster du site ENDURO31
où vous trouverez tous les temps des spéciales.
Le principal défaut de cet enduro était le fléchage
absolument lamentable, tout le monde s'est perdu au moins une
fois, les demi-tours étaient monaie-courantes et dangereux. Un miracle
qu'il n'y ait pas eu d'accident avec une voiture car les arrivées
sur les routes n'étaient signalées à l'avance
une fois sur dix, d'un seul coup on arrivait sur un panneau stop debout
sur les freins en cata! Un mec devant moi a "raté" une bagnole de
peu. Si les enduristes s'en sont donné à coeur-joie, d'autres
ont eu la haine pendant toute la matinée, ce sont les chasseurs
qui avaient organisé une battue au sanglier car nous passions entre
eux et la lisière de la forêt d'où ils espéraient
voir sortir leurs proies. Dans cette portion de la liaison, j'avoue ne
pas avoir été rassuré à l'idée qu'un
sanglier puisse sortir des sous bois au moment où je passais à
hauteur d'un chasseur. Inutile de dire qu'aucun chasseur avait cassé
son fusil, déjà que les chasseurs tirent parfois sur les
motards, si on se trouve entre eux et le gibiers ils n'auront pas une fraction
de seconde d'hésitation.
voilà, la suite à Requista
sylvain
SCRATCH National A
1 Moréno
2 Gau
3 Angeles
Nationaux B
Scratch
|
Pilote
|
125
|
250
|
4T
|
Vétéran
|
1 |
Vidal |
|
1 |
|
|
2 |
Allaux |
|
2 |
|
|
3 |
Rascalon |
1 |
|
|
|
4 |
Rajaut |
|
3 |
|
|
5 |
Fauquier |
|
4 |
|
|
6 |
Trauchessec |
|
5 |
|
|
7 |
Perpinan |
|
6 |
|
|
8 |
Grimal |
|
|
1 |
|
9 |
Briffa |
|
7 |
|
|
10 |
Di Martino |
2 |
|
|
|
11 |
St Drenant |
|
|
2 |
|
12 |
Ramberg |
3 |
|
|
|
13 |
Guerin |
|
|
3 |
|
14 |
Bartolami |
|
|
|
1 |
15 |
Roque Rogery A |
4 |
|
|
|
16 |
Wierzbicki |
|
8 |
|
|
17 |
Avignon |
|
9 |
|
|
18 |
Poitereau |
5 |
|
|
|
19 |
Tomas |
|
|
|
2 |
20 |
Gomez |
|
|
4 |
|
21 |
Chabbert |
|
|
|
3 |
22 |
Richard |
|
|
|
4 |
Promotion
Scratch |
Pilote |
125 |
250 |
4T |
Vétéran |
1 |
Becus |
|
|
1 |
|
2 |
Brot |
|
|
|
1 |
3 |
Fournier |
|
|
2 |
|
4 |
Auguy |
|
|
3 |
|
5 |
Armet |
|
1 |
|
|
6 |
Ourliac |
|
|
4 |
|
7 |
Cavalier |
|
|
|
2 |
8 |
Biau |
|
|
5 |
|
9 |
Tarrius |
|
2 |
|
|
10 |
Gay |
|
|
6 |
|
11 |
Ribes |
|
|
7 |
|
12 |
Nottelet |
1 |
|
|
|
13 |
Franck |
2 |
|
|
|
14 |
Gay B |
|
|
8 |
|
15 |
Mouly |
|
3 |
|
|
16 |
Tannieres |
|
4 |
|
|
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