DURENQUE  2000
Première Grande Victoire de Sébastien Vidal
Laurent Grimal et Christian Chabbert déjà vainqueurs des Trophées 4 Temps et Vétérans, respectivement

Les faits Marquants

Nationaux A: Patrick Dario Moréno gagne sur sa 400 WR voilà qui lui remontera le moral après ses malheurs lors de la finale du France.
Nationaux B: belle première place de Sébastien Vidal (250 WR) qui gagne ici sa première course devant des "grosses pointures" de l'enduro régional que sont Christophe Allaux (250 WR), Thierry Rascalon (125 TM) qui aligne sa 3ème victoire consécutives en 125 et Stéphane Rajaut (250 TM). Il faut absolument préciser que ces 4 furieux gagnent également dans cet ordre le classement général de l'enduro de Durenque, toutes ligues confondues (LR, Midi-Pyrénées et Aquitaine). Enfin, on peut aussi signaler la perf de Franck Fauquier (250 WR) qui score une méritée 5ème place (11ème au scratch général). En 4 temps, Laurent Grimal  (300 KLX) s'octroie la victoire et remporte le trophée à une épreuve de la fin du championnat. Même résultat pour Christian Chabbert (250 WR) qui avec une troisième place (malgré le claquage de 5 bougies) gagne, haut la main, le trophée vétéran. Bravo à tous.
Nationaux C: Un seul représentant de la ligue figure au classement de cette catégorie: Michel Allies du MC d'Aspiran, 35ème au scratch.
Promotion: Dans la ligue, les vainqueurs par catégorie sont Olivier Becus (4T), Didier Brot (Vet), André Armet (250) et Patrick Nottelet (125).
Les temps, calculés trop serrés pour les A et les B, ont été compensés par la suppression des toutes les pénalités pour les A et par la réduction de 5 minutes des pénalité au CH1 pour les B.

Ma course

Enorme merci à la famille Vidal et à Stéphanie, de Montrodat (48), qui m'ont fait l'assistance avec efficacité et gentillesse. Le rallye-raid de Durenque (Yves Chemouny dixit!) s'est bien passé pour moi (j'ai gagné chez les vétérans languedociens) je me suis vraiment employé sur la poignée de gaz car si le parcours était roulant, les temps étaient pas spécialement larges pour mon niveau de pilotage (niveau B moins). Full Gaz pendant 240 km, en fait pour un enduro je l'ai vécu comme une endurance de 5 heures, parfois c'était vraiment kamikaze surtout sur les portions de routes (où on aurait bien aimer avoir une combine de cuir tant ça ressemblait à du supermotard) et sur les pistes larges où j'étais largement au dessus de mes pompes, mais comme il fallait absolument que je fasse un résultat pour sauver ma saison et mon classement chez les vieux, j'étais hyper motivé et déterminé à prendre des risques et ça a payé !. Les spéciales étaient bien, la banderolée était plate avec tous les virages à vue mais très glissante surtout lors du premier passage le matin, là ma petite 200 était super, les glisses à l'accélération étaient faciles à contrôler, génial !. La ligne était trop court à mon goût, mais elle était facile techniquement il fallait juste débrancher le cerveau, comme on dit d'habitude pour les lignes, la seule difficulté était la fin de la ligne constitué par un chemin étroit tout droit, super full gaz,  de la ligne pure ! pour les couillus! "No Brain Allowed" comme dit Nicolas Vincent, le webmaster du site ENDURO31 où vous trouverez tous les temps des spéciales.
Le principal défaut de cet enduro était le fléchage absolument lamentable, tout le monde s'est perdu au moins une fois, les demi-tours étaient monaie-courantes et dangereux. Un miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident avec une voiture car les arrivées sur les routes n'étaient  signalées à l'avance une fois sur dix, d'un seul coup on arrivait sur un panneau stop debout sur les freins en cata! Un mec devant moi a "raté" une bagnole de peu. Si les enduristes s'en sont donné à coeur-joie, d'autres ont eu la haine pendant toute la matinée, ce sont les chasseurs qui avaient organisé une battue au sanglier car nous passions entre eux et la lisière de la forêt d'où ils espéraient voir sortir leurs proies. Dans cette portion de la liaison, j'avoue ne pas avoir été rassuré à l'idée qu'un sanglier puisse sortir des sous bois au moment où je passais à hauteur d'un chasseur. Inutile de dire qu'aucun chasseur avait cassé son fusil, déjà que les chasseurs tirent parfois sur les motards, si on se trouve entre eux et le gibiers ils n'auront pas une fraction de seconde d'hésitation.
voilà, la suite à Requista
sylvain

SCRATCH National A
1 Moréno
2 Gau
3 Angeles

 Nationaux B

Scratch
Pilote
125
250
4T
Vétéran
1 Vidal   1    
2 Allaux   2    
3 Rascalon 1      
4 Rajaut   3    
5 Fauquier   4    
6 Trauchessec   5    
7 Perpinan   6    
8 Grimal     1  
9 Briffa   7    
10 Di Martino 2      
11 St Drenant     2  
12 Ramberg 3      
13 Guerin     3  
14 Bartolami       1
15 Roque Rogery A 4      
16 Wierzbicki   8    
17 Avignon   9    
18 Poitereau 5      
19 Tomas       2
20 Gomez     4  
21 Chabbert       3
22 Richard       4

Promotion

Scratch Pilote 125 250 4T Vétéran
1 Becus     1  
2 Brot       1
3 Fournier     2  
4 Auguy     3  
5 Armet      
6 Ourliac     4  
7 Cavalier      
8 Biau     5  
9 Tarrius   2    
10 Gay     6  
11 Ribes     7  
12 Nottelet 1      
13 Franck  2      
14 Gay B     8  
15 Mouly   3    
16 Tannieres   4    

Classement général provisoire du Championnat de ligue

Accueil ou index enduro ou index endurance ou rubriques vertes