Lors que nous (Edourad Cuissinier 400 LC4 et moi-même 400 EXC)
nous pointons le dimanche matin a 8h00 pour les contrôles habituels
c'est sous la pluie et dans la boue bien grasse que nous apprenons que
, vu les conditions météo désastreuses le départ
des promo prévu initialement à 10h00 se ferait à 14h00
avec les nationaux et inters...
A 13h00 un tour de reco âpres le briefing où David CASTERA
annonce que le parcours a été raccourci à causse de
l'état du terrain et que 20 mn suffiront aux meilleurs pour boucler
la boucle de 16 kms.
Ok, on laisse les excités partir devant puis au bout de 200
m on les retrouve agglutinés les uns sur les autres sur la première
petite grimpette , dur dur de s'extirper de la masse des crosseux qui ne
connaissent pas d'autre solution que d'enclencher la 1ère et de
scier du bois , des racines, des pneus ou des bottes ( merci Alpinestar...)
et crépir tout ce qui se trouve derrière.
Le parcours est superbe dans les sous-bois en lisière de champ
mais complètement détruit par la centaine de pilotes nous
précédant , la moto s'alourdie à chaque tour de roue
et semble peser un âne mort. Bref, après de gros efforts nous
voyons le bout du tour de reconnaissance, mais à ma montre il est
déjà 13h55 !
Sitôt arrivés, les organisateurs nous font signe que le
départ (par vague de 20) est imminent, donc pas le temps de refaire
le plein de changer de masque avec des tear-off (obligatoires à
cause des bûcherons nombreux dans la région) ni grignoter
un petit quelque chose.
Au vu de nos numéros de course 253 et 256 nous nous retrouvons
sur la 3ème ligne encore une nouvelle couche de crépi, les
NUQUE, ESQUIROL, FRETIGNE partent comme des balles, nous on essaye de suivre
tant bien que mal, le 2ème tour est un calvaire les ornières
se sont creusées, des racines barrent le passage, la boue devient
liquide et profonde, la moto inconduisible les pieds traînent
sur le sol comme un débutant, les abandons se font nombreux sur
le bord de la piste.
A mi- parcours les premiers me prennent 1 tour. Je suis dégoûté
je serre les dents et pense très fort aux délicieuses lasagnes
de la veille au soir dans cette chaleureuse pizzeria de VILLENEUVE/LOT...
A 30 m du pointage la cerise sur le gâteau; une belle marche
bien détruite et bien grasse à souhait avec de arbustes en
prime un gros bloc de pierre et un Gentil Organisateur qui te tend les
bras en disant : " allé vas y mon gars ..."
pour moi la 2ème tentative serra la bonne, pour Edouard mon
pote la 3ème après la rencontre avec un arbre qui doit garder
les traces de sa plaque phare...
le portique de pointage passé on demande: " c'est par où
la sortie"
Ouf après 1h15 nous avons bouclé notre 1er tour de course,
cette fois on arrête là, dur dur la vie de motard vert ( heu
marron...
Lors du TNCC un journaliste de MC est venu me voir pour me demander
si j'accepterais de donner mes coordonnées car dans le prochain
numéro il y aura un article sur l'avis des possesseurs de 400 exc
mod 2000 sur leur machine. Au vu de mon maillot MotoVerte 30 nous avons
discuté un moment et en parlant de Francis CAMUS toujours prêt
a rendre service, le journaliste a sorti son appareil photo et m'a shooter
plusieurs fois posant fièrement devant ma bécane avec un
gros MV 30 sur le torse.
Ce soir un journaliste m'a téléphoné durant 1/2
heure où j ai subit un interrogatoire sévère et j'ai
encore poussé pour que la photo en question paraisse dans l'article.
Il a été sympa et m'a promis de faire son maximum, donc le
400 n° 256 c est le mien, na...!...
@+ vincent