Félicitations à Clément Privat
L'endurance de St Thibéry s'est courue
sur un tracé similaire à celui de l'an dernier mais encore
amélioré, c'était une grande spéciale d'enduro
agrémentée d'un passage sur le circuit de cross. Le circuit
étant très marqué par des ornières dures et
profondes, les organisateurs ont eu la sagesse de faire donner le départ
dans un champs afin de limiter les risques (l'an dernier le départ
avait lieu sur le circuit). La pluie menaçante s'est finalement
décidée à tomber juste après le premier tour
et n'a fait que s'intensifier jusqu'à l'arrêt de la course
au bout de 3 heure. Décision que les enduristes ne comprennent pas
car, avec l'augmentation des intempéries, la boue était devenue
plus liquide, n'attachant plus aux crampons, si bien que les conditions
de roulage étaient moins glissantes qu'en début de courses.
La seule explication semble être une volonté de ne pas démolir
excessivement le tracé.
Revenons au premier tour qui a vu l'abandon sur
panne du malheureux Simon Tep, déjà contraint à l'abandon
à Laroque et la panne électrique de Michel Gau qui est reparti
bon dernier avec un tour de retard, le couteau entre les dents. Au terme
d'une remonté magnifique l'équipage Gau/Spaeth se classa
à la 17e place.
La principale difficulté de la course
n'était pas la course elle-même mais l'attente sous la pluie
froide dans les stands à ciel ouvert (les voitures n'étaient
pas garées dans le paddock). Heureusement que certains copains sont
bien équipés et nous ont hébergé sous leurs
petits chapiteaux. les acteurs de la course ont eu la visite de quelques
enduristes comme Fred Deleligne, Paul Catel, Fred Frances et madame ainsi
que de Domi et Clarisse les ex-animateurs de Cardy montpellier à
sa grande époque.
Un pilote doit être
mis particulièrement à l'honneur lors de cette épreuve
: Clément Privat qui participait a sa première course en
promo solo 2 heures au guidon d'une 600TT !!!, bien que le gaillard
soit un costaud, il a eu droit a un super "baptême du feu" ou plus
exactement baptême de la boue et a amené sa grosse 600 dans
le top ten promo! Bravo champion, il y a en peu, même parmi les nationaux,
qui auraient tenu la distance dans cette fange!
je vais me taire ici et laisser la parole à
mon co-équipier Christian Richard:
"salut, je roulais donc ce dimanche sur ma 250 KTM n°7 avec
Sylvain, A 8 heure, j'arrive de montpellier où il tombait des cordes.
Stupeur à St Thibéry: les essais se font sous le soleil,
c'est l'oeuvre de saint Thibéry surement!.
Super circuit où l'on peut rouler jusqu'en fond de 3 (4 sans
doute pour les meilleurs).
...13h30: genou à terre, plus de 120 motos au départ...et
110 furieux derrière la KTM n°7. Au coup de fusil, je rate mon
coup de kick...une quinzaine de moto me passent. C'est de loin finalement
le moment que je préfère : tout en travers, cerveau un peu
déconnecté...3 tour plus tard, relais avec Sylvain, je caille
sur le paddock et surtout la pluie est bien là. C'est de nouveau
à moi, ça glisse de plus en plus mais on roule dans
une fange qui me permet d'aller à peu près là ou je
veux. le physique suit mais je ferai mon dernier sans frein arrière
(plaquette fusillées). Je change mes plaquettes dans la piscine
des stands mais inutile car la course est arrêtée 1 heure
avant la fin.
Bilan: très beau circuit, la moto s'est
très bien comportée, pluie intense sur la fin donc ornières
gigantesques mais finalement, pour nous les enduristes, c'est un excellent
entraînement aux spéciales fangeuses de l'Aveyron.
CLASSEMENT DUO NATIONAUX ET PROMO
CLASSEMENT SOLO NATIONAUX ET PROMO
|
|
|
|
|